Environ 120 personnes ont assisté ce mardi 18 juin dans la salle culturelle de Trevol à la première Assemblée Générale de l’Unapei PAYS D’ALLIER dans un sympathique et bucolique décor préparé par l’ESAT des Ecluses de Montluçon.
Le Président Richard Petit a tout d’abord tenu à adresser ses sincères remerciements à toutes les personnes présentes, à Mesdames Jacquart Maire de Trevol, Barroso Conte du Conseil Départemental de l’Allier, ainsi qu’à l’ensemble des personnels, des personnes accueillies des administrateurs et adhérents de l’Unapei PAYS D’ALLIER.
Lors de la présentation du rapport moral, après une minute de silence, un hommage appuyé a été rendu à M. Paul Paimblant DG disparu brutalement début mai.
Dans la continuité de son discours, le président a tenu à préciser avec insistance son souhait de rassemblement, d’unité et d’aller de l’avant pour la nouvelle association née le 01janvier 2019.
Mme Barroso a pris la parole pour parler des avancées et des travaux du Conseil Départemental en faveur des personnes fragiles. Elle a aussi évoqué le sujet récurrent du manque de places pour les handicapés dans les établissements spécialisés, tout en soulignant le bon fonctionnement et les excellentes relations entre le Conseil Départemental et l’association Unapei PAYS D’ALLIER.
Puis, Christophe Teyssandier DirecteurGénéral, a présenté l’historique et l’organisation de l’Unapei PAYS D’ALLIER, ainsi que les parties budgétaires globales. Sandra Maitre pour ce qui concerne le CPOM CD et Thierry Rougeron pour le CPOM ARS ont présenté, par secteur, les résultats de tous les établissements ou services.
Ensuite, les 2 commissaires aux comptes ainsi que les 2 cabinets comptables des 2 ex L’Envol et APEAH sont intervenus pour la présentation des passifs et actifs.
La cotisation future restera fixée à 50 €.
.Les 9 administrateurs sortants ont été réélus (5 pour le territoire de Moulins et 4 pour celui de Montluçon). Nouvelle candidature pour le territoire de Montluçon : Jean-Luc Réjault qui remplace Jean-Luc Piquandet qui ne se représentait pas.
Toutes les résolutions qui ont été présentées ont été adoptées à l’unanimité.
Cette assemblée s’est terminée par un défilé costumé organisé et présenté par nos jeunes de l’accueil de jour « LATELIER, sous la « houlette » d’Isabelle Delhau éducatrice, mettant en valeur les spécificités touristiques, culinaires et culturelles du Bourbonnais.
A l’issue de ce défilé, très applaudi, un sympathique et copieux buffet confectionné par l’ESAT de Moulins et par l’équipe cuisine de l’IME La Clarté, était offert à l’ensemble des personnes présentes.