L’heure de la retraite a sonné pour Evelyne Croze.
Vendredi 28 juin 2024, c’est entourée de sa famille, de ses nombreux amis professionnels et de personnes accompagnées, qu’Evelyne a tiré sa révérence après 36 ans passées, au sein de l’Association. Elle a débuté sa carrière en tant qu’Educatrice spécialisée, puis au fur et à mesure elle a gravi les échelons pour devenir Cheffe de service. Elle a également connu les 4 associations qui se sont succédées (APIAM/APIMER, AGCAT, L’Envol et Unapei PAYS D’ALLIER) elle est intervenue dans différentes structures : Foyer d’hébergement Les Alouettes, Foyer de vie Les Mûriers, LATELIER, SAMSAH, UVAA et UPHV.
Tout au long de sa carrière, elle s’est montrée réfléchie, déterminée et sérieuse. Elle s’est fixée des objectifs, mise au défi, et s’est toujours donnée les moyens de les tenir. Elle a été parfaite dans le rôle de médiateur. Une expression la qualifie parfaitement : « une main de fer dans un gant de velours » car elle a toujours fait preuve d’autorité mais en y alliant une apparence chaleureuse, plaisante et tellement proche.
Evelyne a toujours été très proche et à l’écoute des personnes accueillies et des familles, qu’elle a su réconforter et accompagner.
Très appréciée aussi par tous ses collègues de travail, elle laissera une empreinte indélébile en lien avec son investissement sans faille. Elle s’est consacrée pleinement à sa fonction sans jamais compter les heures passées.
Une simple phrase peut résumer Evelyne : à la question posée par un parent à son fils « Evelyne est votre maman ? Oui répondit son fils et ce parent de rajouter : et bien vous pouvez en être fier »
Maintenant, nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie de retraitée.
Sandra Maitre Directrice CPOM ARS CD
Michel-Yves François