Voilà le jour de la retraite a sonné !
Ce lundi 27 janvier 2020 à l’ESAT de Moulins, Brigitte Faure et Gilles Balouzat ont fait valoir leurs droits, bien mérités, à la retraite. C’est en présence de nombreux collègues et administrateurs que Marina Frapet Responsable du secteur Travail, a retracé leurs carrières professionnelles.
Brigitte Faure
Au cours de sa longue carrière, Brigitte a connu deux environnements de travail :
Le premier : Chez Thomson, 1976-1987 et le second à l’ESAT de Moulins et d’Yzeure de 1996 à 2020. Brigitte a débuté sur le site de Moulins à la sous-traitance pendant 13 ans puis à la GED. Elle a été à l’origine de la création du premier atelier qui traitait les dossiers GED de la MDPH avant qu’il ne déménage sur le site du Haut-Barrieu à Yzeure. Poste qu’elle a tenu pendant 10 ans jusqu’à son départ en retraite.
Gilles Balouzat
Après 22 années à son compte comme artisan menuisier, Gilles Balouzat intègre l’association L’Envol en 2001.
En 2008, il rejoint l’ESAT d’Yzeure où il passe le CQMA (monitorat d’atelier) puis, il est diplômé ETS (Éducateur Technique Spécialisé) en 2015. Au cours de sa carrière au sein de l’ESAT il encadre successivement les ateliers Rénovation, sous-traitance puis GED.
Ses projets de retraite sont multiples et variés : s’occuper en priorité de ses petits enfants, bricoler, voyager… et poursuivre ses activités syndicales au niveau départemental.
Toutes nos félicitations à Brigitte Faure et à Gilles Balouzat. Nous leur souhaitons une longue, bonne et heureuse retraite après toutes ces années passées auprès et à l’encadrement des personnes handicapées, et nous les en remercions chaleureusement.
Michel-Yves François