Plusieurs participants de l’accueil de jour « Latelier » encadrés par David MARQUES et de Elisa ROBERT pour les jeunes du Foyer de vie des Muriers, ont participé, les 23 et 24 juin au Championnat de France d’athlétisme qui se sont déroulés à Châlons-en-Champagne.
Les athlètes de l’accueil de jour « Latelier » et du Foyer de vie des Mûriers encadrés par David MARQUES et Elisa ROBERT ont participé, les 23 et 24 juin au Championnat de France d’athlétisme qui se sont déroulés à Châlons-en-Champagne.
« La compétition fut rude et intense tant le niveau des sportifs était élevé », mais nos sportifs de l’Unapei PAYS D’ALLIER, ne se sont pas laissé décourager et ont cherché à se dépasser.
Durant tout le déroulement de épreuves sportives, nous avons pu voir les qualités sportives de nos compétiteurs engagés dans plusieurs disciplines (100m, 400m, lancer de disque, poids et vortex).
Pour vous faire part de l’intensité de cette compétition voici quelques résultats obtenus par nos représentants :
- lancer de poids :nos 3 représentants se sont qualifiés pour la finale.
Romain SOLIGNAT termine sur le podium avec une 3ème place très convaincante.
Christophe FRANCOIS termine 5ème avec un lancer à 5,36 m, juste derrière le 4ème qui avait un lancer à 5,37m…
Sébastien HARDY termine à la 10ème place.
- lancer de disque :ce fut aussi une épreuve très serrée ou nous retrouvons
Christophe FRANCOIS qui termine 5ème avec un lancer à 12,95m derrière une 4ème et 3ème place à 12,96m… pour tout juste 1cm il loupera donc le podium.
Sébastien HARDY termine à une belle 6ème place avec un lancer à 12m.
- 100m et vortex : nous retiendrons : Une 3ème place pour Stéphane CAUTERO au 100m et une 2ème place au lancer de vortex.
A noter la présence de Charlie DUCERF et de François DUBOIS qui étaient tous deux ravis d’avoir participé à cette compétition.
Pour résumer, ces deux journées ont été très intenses car la place sur le podium se jouait parfois au centimètre près.
Merci à eux d’avoir participé à cette compétition qui aura été riche en émotions. Nous remercions aussi les organisateurs de cette manifestation pour leur accueil.
Ces deux journées se sont ensuite clôturées samedi soir par un gala. Le groupe a bénéficié d’un repas et a profité d’une piste de danse animée par un DJ. Les compétiteurs habitués de ce type d’évènement ont ainsi pu se retrouver dans un moment convivial.
Michel-Yves François
Texte et photos : Elisa Robert et David Marques,