La dernière réunion de préparation du championnat interdépartemental de sport adapté s’est tenue au foyer de vie des Mûriers mardi 28 mars en présence de M. Christophe Teyssandier, Directeur Général de l’Unapei PAYS D’ALLIER et Mme Delphine Deska, chef de service sous la houlette d’Elisa Robert, professionnelle du foyer de vie épaulée par Mme Esther Nommé (en visio), conseillère technique fédérale de l’Allier. On pouvait aussi noter la présence de M. Fernand Givaudan représentant l’EAMYA, M. Romain Solignat, résident du foyer de vie, Mme Manon Crosnier, professionnelle de l’UVAA, M. Jean-Yves Oster, administrateur de l’association et M. Daniel Jouvenne, parent d’une résidente du foyer des Mûriers.
Une quarantaine d’athlètes seront donc accueillis le jeudi 6 avril pour participer à différentes épreuves : courses (100 m, 400 m, 800 m), longueur, vortex, anneaux, disque et poids. L’ensemble de ces épreuves seront arbitrées par des officiels formés à la règlementation de para athlétisme adapté.
Les résultats obtenus dans les différentes disciplines seront qualificatives pour les championnats de France prévus à Pessac (Gironde).
Une réunion pour faire le bilan de cette manifestation aura lieu le vendredi 28 avril.
La seconde journée ouverte à tous les établissements dite « journée loisirs » dédiée à la découverte de l’athlétisme à travers de nombreux ateliers qui devait avoir lieu le 15 juin sera reportée en septembre pour des raisons matérielles, la date restant à définir.
Ce championnat interdépartemental de sport adapté est ouvert au public, n’hésitez pas à venir encourager et applaudir les athlètes.
D. Jouvenne