Jeudi 15 septembre, Mme Delphine Deska, cheffe de service, et toute son équipe avaient convié à partir de 11H00 l’ensemble des parents pour profiter d’une journée champêtre avec barbecue, chacun pouvant apporter amuse-bouches pour l’apéritif ou pâtisseries pour le dessert.
Dans son mot d’accueil, Mme Sandrine Kérisit, responsable secteur habitat, remercia l’ensemble des parents présents ainsi que tous les professionnels pour leur investissement tout au long de l’année sous la houlette de Mme Delphine Deska.
Pour la circonstance des barnums avaient été installés et décorés afin de faire face à une météo annoncée capricieuse, ce qui fut malheureusement le cas, mais cela n’empêcha pas le bon déroulement de cette journée même si le programme fut un peu contrarié et modifié.
Dans un premier temps fut servi l’apéritif puis le groupe « ZUMBA MÛRIERS » présenta quelques danses sur des airs bien connus du chanteur Stromaé ou du chanteur portoricain Ricky Martin.
Pendant ce temps Aurélie et Benjamin préparèrent le barbecue malgré les averses qui firent leur apparition.
Ensuite le repas fut servi à l’abri et les parents, heureux de se retrouver après trois années d’interruption à cause de la pandémie ou de la canicule, purent échanger et discuter entre eux.
En début d’après midi l’ensemble des participants assista à un diaporama résumant l’ensemble des moments importants de la vie du foyer (Noël, carnaval, sorties diverses, transferts etc.)
Pour terminer des résidents présentèrent une séance de tir à la sarbacane sous la houlette de Cédric, animateur social, qui expliqua l’intérêt de ce sport : respect des règles, motricité fine, contrôle du souffle, concentration, calcul mental du score. Les parents furent aussi invités à participer ce que bon nombre d’entre eux firent avec plaisir.
Moment d’échanges et de convivialité cette journée fut appréciée par l’ensemble des familles et des résidents. Merci à l’ensemble des professionnels pour son organisation.