Nous entamons maintenant notre 3eme semaine de confinement, c’est pénible pour tout le monde et encore plus pour nos personnes handicapées et peut être certains parents âgés. Aussi, pour palier, tant bien que possible, à cette situation, nous vous donnerons régulièrement des informations sur la vie dans nos foyers et l' »activité » de notre association.
A l’UPHV et à l’UVAA, l’intergénérationnel joue à fond. Cuisine, parties de molkky, de tennis de table et de jardinage occupent agréablement les journées de nos résidents.
Aux foyers de « L’Etoile « et des « Mûriers » les activités sont là aussi soutenues. Jardinage, cuisine, maçonnerie, informatique, manucure etc…
Alors que par ailleurs, nos professionnels, via la visioconférence, sont sur le pont pour assurer la gestion et le suivi quotidien de nos établissements. Une cellule de crise avec les secteurs Habitat et Vie Sociale a lieu tous les 2 jours et hebdomadaire avec tous les secteurs, réunions au cours desquelles, nos professionnels font le point et prennent des décisions sur l’organisation, le fonctionnement le moral des « troupes » etc.
Restons optimistes et prudents. Vivons au mieux ces périodes compliquées et anxiogènes. Mais, n’oublions pas que, et cela beaucoup de médias ne le répètent peut-être pas assez : 98% des personnes qui ont contracté le virus guérissent.
Alors gardons patience et bon courage à tous.
NB : Les photos des différents établissements sont mélangées, à vous de vous reconnaitre !