Lundi 12 décembre 1992 ouvrait la Mission Locale de Moulins, dix ans après la création de la première Mission Locale par son fondateur Bertrand SCHWARTZ.
Pour le 30 eme anniversaire de la Mission Locale de Moulins et de sa région, mesdames Cathy SOULAS et Amélie MARTIN conseillères de la Mission Locale, ont procédé aux recherches de prestataires et ont été séduites par les réalisations picturales de Nanako KARASHIMA, graphiste au Studio Numérique de l’ESAT d’Yzeure, et c’est à elle qu’elles ont confié l’exécution du portrait de Bertrand SCHWARTZ.
L’espace Bertrand SCHWARTZ créé sera dévolu à divers ateliers thématiques. C’est un bel hommage de cette équipe au fondateur des Missions Locales. Sabine DUBESSAY, directrice, et Ségolène PACAUD, directrice adjointe ont œuvré à en poursuivre le développement depuis 2016.
Le portrait, réalisé au crayon graphite par Nanako, est entouré de mots reflétant la philosophie des Missions Locales et de citations de cet homme exceptionnel qu’était Bertrand Schwartz.
La cérémonie s’est poursuivie par un pot de l’amitié pendant lequel nous avons poursuivi les échanges. Nous avons été chaleureusement remerciés, le Studio Numérique avec Nanako, pour la réalisation du portrait du fondateur et la campagne de communication.
Compliments à ces équipes dévouées aux jeunes et à la construction de leur avenir.
L’équipe du Studio Numérique de l’ESAT d’Yzeure et Michel-Yves François