Depuis 3 semaines, les personnes accompagnées de UVAA/UPHV ont bénéficié de soins adaptés avec la présence de Héléna Mouele en fin de cursus universitaire pour l’obtention du diplôme de socio esthétique.
La socio esthétique est une profession qui apporte des soins spécifiques au public fragilisé et qui a pour objectif la revalorisation de soi, l’estime de soi. On peut trouver une socio esthéticienne aussi bien dans le milieu du médical social et même carcéral.
Au cours de ces 3 semaines de stage Héléna a pu organiser des soins individuels ou des ateliers collectifs sur le thème de l’hygiène des mains avec un apprentissage pour faire de l’auto massage mains et du gommage maison. Un atelier savon au goût fraise ou orange a permis à chacun de pouvoir le créer sous forme de cœur ou de fleur et de repartir avec celui-ci.
L ‘atelier soin du visage avec la création d’un masque à base de chocolat fut un grand moment de rigolade avec les résidents. Hélèna Mouele a pris le temps de la rencontre avec nos personnes accompagnées et a su s’adapter à chacun avec ses particularités dans une ambiance zen aussi bien avec une décoration soignée mais aussi musicale.
Toutes les participant(e)s ont pu apprécier ce temps dédié à la valorisation et l’estime de soi, se découvrir le plaisir de s’occuper de soi et se laisser aller à la détente. Belle découverte de ce métier pour les équipes et belle rencontre avec Hélèna.
Evelyne CROZE – Chef de service UPHV/UVAA