Apres une année d’interruption liée à la crise sanitaire, le tournoi annuel de pétanque s’est tenu comme à l’accoutumée sur le parking d’Isléa à Avermes. Ce jeudi 07 octobre, Le soleil était au rendez-vous ainsi que l’ambiance et les animations. 43 équipes soit 86 joueurs ont participé à cette amicale compétition. Plusieurs établissements étaient représentés : les ESAT de Moulins, Yzeure, de St Hilaire, des foyers « les écureuils à Ebreuil, les foyers des « Muriers », « Calypso », et « LATELIER ». Exceptionnellement, cette année, l’ESAT de Montluçon n’a pu participer au Tournoi du fait du déménagement dans leurs nouveaux locaux et de disponibilités d’éducateurs.
A 10h sous la houlette de Pascal Maridet le coup d’envoi du tournoi était donné. L’organisation et le déroulement du Tournoi se sont, comme d’habitude, déroulés dans de très bonnes conditions. Nos partenaires habituels ont répondu présent : La Pétanque Avermoise, les lycéens du lycée Anna Rodier, bien sûr, plusieurs éducateurs de l’Unapei PAYS D’ALLIER et la Municipalité d’Avermes, représentée son Maire Alain Denizot et une partie de son équipe municipale.
Le matin se sont déroulées les phases éliminatoires. Après la pause apéritive en extérieur et le déjeuner pris dans la salle d’Isléa, un entracte dansant était proposé.
L’après-midi dès 14h00, c’était au tour des phases finales (demi-finales et finales Féminines et Masculines).
En finale Masculine : Cyril P et Jordan H de l’ESAT de Moulins contre Patrice B et Rémi M également de l’ESAT de Moulins.
Les vainqueurs sont : Patrice B et Rémi M de l’ESAT de Moulins
En finale Féminine : Christelle G et Léa E de l’ESAT de St Hilaire contre Pascale N et Nadège C de l’ESAT d’Yzeure.
Les gagnantes sont : Christelle G et Léa E de l’ESAT de St Hilaire
Nous présentons toutes nos félicitations aux vainqueurs de ce Tournoi de pétanque 2021 et tous nos chaleureux remerciements aux organisateurs et partenaires qui ont contribué à la réussite de cette sympathique manifestation sportive, et rendez-vous l’année prochaine pour la 30 eme édition qui se voudra encore plus festive.
Texte et photos Michel Yves François